Le Football Féminin au Cameroun

La finale de la Régionale de l’Ouest : Le Football Féminin au Cameroun.

This image has an empty alt attribute; its file name is IMG-20210720-WA0002-1024x768.jpg
ELLES Football Académie de Dschang

La foule se leva avec étonnement et des cris pour acclamer ce but qui allait peut-être changer la donne pour cette équipe du Coach Signe Libestin venant de la ville de Dschang. Après une brève jubilation, le match reprit son coup et à la vingt-cinquième minute le but fit doubler une fois de plus par l’avant-centre NWOUSSEPO Gaelle. Avec ce deuxième but au tableau en faveur de ELLES Football, l’équipe de SIMS s’est vu perdre progressivement sa place de championne en titre de la D2 dans la région de l’Ouest.

This image has an empty alt attribute; its file name is 1-4.jpg
NWOUSSEPO Gaelle – Avant-centre

Sous les ailes de sa capitaine DJOUASTA Laura – dorsard 5, les filles du Coach Libestin se rendirent sur le terrain pour mener à bien la seconde partie du match. La manche s’est jouée avec beaucoup de tactiques ; d’une part par SIMS qui voulait égaliser et pourquoi ne pas gagner cette rencontre et d’autre part par ELLES qui voulait maintenir son score avantageux jusqu’à la fin du match. Fautes sifflées, remises de balles, coup franc et bien d’autres, les 45 minutes restantes ont forcé le public à accepter la victoire éminente de ELLES Football Académie de Dschang.

This image has an empty alt attribute; its file name is 2-8.jpg
DJOUASTA Laura – Capitaine ELLES Football Académie

C’est avec des cris de joie, des danses personnalisées et divers chants que la Finale Regionale de l’Ouest s’est terminé avec un score de 2 buts à 0 en faveur de ELLES Football. L’équipe se retrouve ainsi championne du championnat régional de deuxième division de la région de l’Ouest.

Il faut noter que le Coach Libestin est un jeune entraineur qui a pris en charge le suivi de l’équipe de ELLES depuis 2020. Complice avec ses joueuses, ce coach met en œuvre des entraînements qu’il hérite de son mentor et vice président de l’équipe, Coach NINKEU Diane. 

This image has an empty alt attribute; its file name is 0-1.jpg
Signe Libestin – Coach de ELLES Football Académie

Bien que cette victoire ait été enregistrée, il est évident que les filles du Coach Libestin doivent travailler davantage pour affronter les championnes des 9 autres régions du pays. Football au Cameroun.

  • Document
ALSO READ:  Man Dies Of ‘Sexual Sweetness’: Malawi Police Say Prostitute Committed No Crime For Being Too Sweet
Follow me on social media:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *